Infos générales Roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Les vignobles du Ventoux
A la découverte des vignobles au pied du Ventoux ... un vrai moment d'évasion dans un cadre exceptionel
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 44.60 Km
Difficulté Difficile
Durée 7h30
Dénivelé 1214 m positif / 1214 m négatif
Type Boucle
Départ Bedoin
Arrivée Bedoin
Département Vaucluse (84)
Massif Lubéron
Balisage
Ref. IGN 3140 ET

Observations Circuit n° 4 – plaquette FFCT.
Ce circuit comporte une petite portion de route à travers les vergers et les vignobles au pied du Ventoux. Il s’ensuit une longue montée caillouteuse au-dessus de la plaine du Comtat Venaissin. Vous allez traverser plusieurs végétations (vigne, chênaies, pinède et hêtraie…). Profitez des pauses et du panorama pour embrasser d’un regard l’ensemble du département. Direction Chalet Renard par la route puis négociez la descente dans le vallon des Pointes (attention quand même !). Enfin suivez les pistes forestières jusqu’à Bedoin.

Pour suivre ces indications, il vous faut la carte que vous trouverez sur cette même page. La référence au Top 25 indiquée n’est pas superflue !

Admirez la plus vaste cédraie d’Europe dont les spécimens (Cèdres de l’Atlas marocain) étalés aujourd’hui sur plus de 800 hectares proviennent d’une petite plantation expérimentale de 15 hectares en 1861. La dissémination des semis s’étend jusqu’à une dizaine de kilomètres !

Ce circuit provient de la plaquette "Massif du Mont Ventoux - 9 itinéraires VTT, 200 kms de sentiers" édité par la FFCT Provence-Alpes distribuée gratuitement dans les Offices de tourisme.

 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Carte IGN

Agrandir 
Autres recherches: Ventoux Sud Orange Cavaillon Carpentras
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com