Infos générales Roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Autour de Sault
Le parcours surplombe le magnifique Val de Sault (« Label Paysage »), vaste bassin d’effondrement qui malgré son aridité voit subsister depuis des siècles la culture de la lavande et des céréales, faisant du Vaucluse le 1er producteur français de lavande.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 35.50 Km
Difficulté Difficile
Durée 5h30
Dénivelé 765 m positif / 765 m négatif
Type Boucle
Départ Sault
Arrivée Sault
Département Vaucluse (84)
Massif Lubéron
Balisage
Ref. IGN Top 25 - 3140 ET

Observations Ce circuit suit une route goudronnée jusqu’au bois du Défens. Il se prolonge ensuite par un joli sentier en descente avec une vue plongeante sur le village perché d’Aurel. On continue la randonnée sur un sentier à travers champs. Une ascension technique et caillouteuse vous mènera vers l’ancien hameau du Ventouret et de la chapelle Saint Roch. Vient ensuite un nouveau chemin forestier plus facile puis une longue descente par la piste forestière qui devient caillouteuse et technique dés que l’on retrouve l’ancienne route des diligences avec des panoramas magnifiques sur le plateau d’Albion et les Monts de Vaucluse.

Pour suivre ces indications, il vous faut la carte que vous trouverez sur cette même page. La référence au Top 25 indiquée n’est pas superflue !
Circuit n° 7 – plaquette FFCT (voir plus bas).

A voir : les distilleries de Sault pour la transformation de la lavande et du lavandin utilisés en pharmacie, aromathérapie, parfumerie, gastronomie.

Ce circuit provient de la plaquette "Massif du Mont Ventoux - 9 itinéraires VTT, 200 kms de sentiers" édité par la FFCT Provence-Alpes distribuée gratuitement dans les Offices de tourisme. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Carte IGN

Agrandir 
Autres recherches: Ventoux Sud Orange Cavaillon Carpentras
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com