Infos générales Aucun roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

La vallée du Petit Morin
Une rando agréable au sud de Paris ! A vos vélos ...
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 18.00 Km
Difficulté Assez Facile
Durée 2h
Dénivelé 300 m positif / 300 m négatif
Type Boucle
Départ Villeneuve-sur-Bellot
Arrivée Villeneuve-sur-Bellot
Département Seine-et-Marne (77)
Balisage Non spécifié.
Ref. IGN série Bleue 2615O - 2614O
Accés voiture Même itinéraire d'accès jusqu'à Rebais. Repérer à gauche l'amorce de la D222 fléchée "Villeneuve-sur-Bellot". Continuer dans ce village jusqu'au parking de la supérette, à coté de l'église.
Ce circuit couvre cinq forêts de la grande banlieue sud-est de Paris.

Observations Un "juge de paix" dans le dernier kil', c'est pas votre truc ? Dès les premiers tours de roue, alors.
Ca tombe bien justement, car l'entâme de la rando donne plutôt dans le genre 'braquet moulinette' posé sur un tapis vert pelouse, notre cheminement abrupt permet de quitter la vallée encaissée du Petit Morin, au niveau de Villeneuve-sur-Bellot ; Le circuit part donc à l'assaut d'un raidar sans concession, taillé dans la meilleure pierre meulière de France.
Un seul et unique objectif : ne pas poser pied à terre ! Euh. campé à coté de ma monture, je peux maintenant vous parler de cette roche siliceuse riche en calcédoinen à la surface rugueuse, et formée de blocs irréguliers qui sont généralement enrobés dans une argile brun rougeâtre. Cinq bornes au profil tourmenté, avec des paliers successifs à gravir, des replats intermédiaires et des brèves descentes en sous-bois. Un bout de plateau ensuite, avant de basculer vers Bellot, de remonter sur le versant opposé, puis de conclure par une belle dégringolade, ponctuée de virages relevés. Et dans ce cas-là, c'est fou comme la bavante du début s'oublie vite.

 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Schema

Agrandir 
Carte IGN

Agrandir 
Autres recherches: Paris, Région parisienne
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com