Infos générales Aucun roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Mont Thou - Curis
Ce parcours est très sympa, dans les bois avec un chemin descendant très roulant. Les passages techniques vont plaire aux fondus, mais la remontée peut être difficile en temps de grosse chaleur.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 10.00 Km
Difficulté Assez Facile
Durée 2h
Dénivelé 324 m positif / 324 m négatif
Type Boucle
Départ Curis
Arrivée Curis
Département Rhône (69)
Massif Monts du Lyonnais
Balisage Non spécifié.

Observations Au sommet du mont Thou, prendre la voie romaine qui descend plein Nord, en faisant attention aux probables motos, rester sur ce large chemin descendant. A la première intersection, continuer sur la voie (fléchée tour d' Albigny). Une nouvelle vue sur Lyon s'offre à vous sur 50m. Les moins débutants pourrons prendre le chemin partant à droite qui longe la voie romaine mais qui est plus technique (marches à la fin). Vous arrivez ensuite sur la départementale, à la croix Vitaise. Traversez la route et prenez le chemin qui descend dans les bois en longeant la colline. Continuez et prenez le deuxième chemin partant à droite. Attention, ce chemin est très technique (très caillouteux), ne pas hésiter à poser le pied et baisser la selle.

Continuez sur ce chemin, vous arriverez à un mur qu'il faut longer jusqu'à la route. (Vous pouvez 50m avant la route apercevoir le château ). Prendre à droite à la route, montez jusqu'à la première maison. laissez deux chemins à gauche et prendre le principal après une virage en aiguille. Cette voie monte doucement tout droit jusqu' à la route, laissez tous les chemins à gauche.

Une fois sur la départementale, suivez la pendant 50m par la droite. Vous vous retrouverez à la croix Vitaise, reprenez le même chemin jusqu'au Mont Thou.

 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Carte IGN

Agrandir 
Autres recherches: Lyon
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com