Infos générales Roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Le tour du Tabor
Un tour exceptionnel, d'abord dans le bocage matheysin, puis le long d'une vallée au caractère alpin marqué, où les agriculteurs ont maintenu des espaces ouverts et jardines très agréables à l'œil et des chemins très routants. Une partie du tracé restant longtemps enneigée, réserver ce tour pour l'été.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 60.00 Km
Difficulté Difficile
Durée 9h
Dénivelé 1015 m positif / 1015 m négatif
Type Boucle
Départ Cholonge
Arrivée Cholonge
Département Isère (38)
Massif Triève
Balisage
Ref. IGN IGN Top 25 3336 OT la Hure; collection « Promenades et randonnées » du conseil général de l'Isère, L
Accés voiture Départ: de La Mure, prendre la direction de Grenoble par la N 85. Avant Saint-Théoffrey, tourner à droite vers Cholonge. Dans Les Théneaux, prendre la première à gauche, puis à droite à la patte d'oie, juste avant d'entrer dans Cholonge, se garer sur l'aire de stationnement pourvue d'une fontaine, sur la gauche

Observations Difficulté: l'effort est conséquent mais assez bien réparti. À réserver tout de même aux coureurs de fond. La descente sur les Replats (jalon 4) devient assez technique après la pluie.

Balisage: rouge et blanc, rouge et jaune, jaune.

Variante :
Pour les acharnés, il est possible de combiner ce tour avec celui du Grand Serre (Le tour du grand Serre) en montant à travers les pistes de ski au Sherpa en direction du Grand Serre au lieu de continuer vers le Désert. Cela mène à Villard-Saint-Christophe, d'où l'on peut rejoindre Cholonge. Cette option n'est pas la moins sportive... et la cotation se noircit sévèrement. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: Grenoble Mure Matheysin
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com