Infos générales Roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

La Croix des Suifs par Machiret
Une piste toute plate et droite à l'aller. Le retour n'a rien à voir:Une montée raide sur un chemin pierreux, puis un parcours vallonné sur des chemins herbeux. La descente se fait sur un excellent "single-track" en sous-bois.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 18.00 Km
Difficulté Assez Facile
Durée 2h30
Dénivelé 600 m positif / 600 m négatif
Type Boucle
Départ Lans en vercors
Arrivée Lans en vercors
Département Isère (38)
Massif Vercors
Balisage Pas de balisage.
Ref. IGN Top 25 3235 OT Autrans Gorges de la Bourne
Accés voiture Le départ a lieu sur la place du village de Lans-en-Vercors.Pour se rendre à Lans-en-Verors, on peut monter soit par la RD531 qui part de Sassenage(à l'Ouest de Grenoble), soit par la RD106 qui monte d'abord à Saint-Nizier du Moucherotte.

Observations Le circuit part de Lans-en-Vercors. Le départ est commun avec le grand tour de la plaine de Lans: le circuit emprunte une ancienne voie de chemin de fer, aujourd'hui une piste, toujours appelée la Voie du Tram. C'est une portion de 4 kilomètres de ligne droite en faux-plat légèrement descendant. Suit une partie vallonnée qui nous amène aux portes de Villard-de-Lans. Si vous avez trouvé l'aller facile et plat, rassurez vous, c'était juste un échauffement. La montée à Machiret calme d'entrée avec de forts pourcentages sur la route de la Conversaria. La suite sur chemin est tout aussi difficile notamment à cause du terrain pierreux qui ne facilite pas l'ascension. Un peu après Machiret commence une autre partie plus douce, plus vallonnée sur les pistes de ski de fond herbeuses du domaine des Allières. Ces pistes nous amènent à la Croix des Suifs(1477) point culminant de la randonnée.

De la Croix des Suifs commence une belle mais trop courte descente sur Lans. Cette descente qui sert de parcours de courses régionales est assez raide donc assurez vous d'avoir de bons freins, et une bonne adhérence avant de vous y lancer. Si vous aimez les singles qui sillonent en sous-bois avec des enchainements de dévers, de murs, de virages relevés et toutes les joies de la descente, vous allez l'aprécier. Dommage quelle soit si courte (3,5km pour 500 mètres de dénivelé négatif!). Arrivé à Lans, on en redemande. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: isère isere grenoble
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com