Infos générales Roadbook  1 avis  Imprimer cette fiche

Grand circuit par le pont de la Roizonne et tour des lacs
Ce circuit vous pemettra de décourvrir le plateau Mathesin.Ce circuit est balisé par des panneaux jaunes très bien exposés.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 70.00 Km
Difficulté Difficile
Durée 6h
Dénivelé 2000 m positif / 2000 m négatif
Type Boucle
Départ La Mure
Arrivée La Mure
Département Isère (38)
Massif Triève
Balisage
Accés voiture Depuis Grenoble, suivre La mure en directionn de Gap

Observations Ce circuit effectue une boucle vers le Sud-Est du plateau matheysin. Il passe même sur le canton de Valbonnais du magnifique pont de la Roizonne au lieu dit Les Replats. Après avoir gravi le col de Malissol (grande montée) par le versant de La Valette, il longe le massif du Grand-Serre pour venir sur le rebord Nord du plateau du côté du Sappey. Il prend alors la direction de l'Ouest pour arriver à Laffrey. Après une montée rude (en poussnt le vélo pendant 800 m) on domine les lacs du plateau matheysin depuis la crête qui sépare les lacs du vallon des Mottes. Cette crête conduit à La Pierre Percée d'où l'on redescend vers La Motte d'Aveillans puis on revient vers Pierre Châtel puis au lac de Pierre Châtel en passant par L'Espinasse.

 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: isere grenoble mure
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com