Infos générales Aucun roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Grand Brion (la Merlière - Vif)
Ce topo donne accés à l'excellent trail du grand brion, qui est en fait un singletrack, qui débute par une sente de sous-bois bien raide, pour aboutir sur un second single très sec, avec des dalles et des marches, mais toujours avec le même degré d'inclinaison. Pour atteindre ce fameux site, il faut être motivé, car l'orientation, comme le portage obligatoire de 25min sont plutôt fastidieux. Le départ se fait depuis le village de "la Merlière". Enfin, je dirais que ce trail est assez difficile en descente, car pentu. Donc si vous êtes pas à l'aise dans le raide, ou que vos freins sont limités, vous risquez de pas mal galerer.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 25.00 Km
Difficulté Difficile
Durée 2h
Dénivelé 700 m positif / 700 m négatif
Type Boucle
Départ Vif
Arrivée Vif
Département Isère (38)
Massif Vercors
Balisage Non spécifié.

Observations 1. Départ en bas du village de la Merlière, montez par la RG au sommet de celui-ci. Normalement vous devez arriver au bout de la RG et voir un chemin type 4*4, fermé par une barrière, avec un panneau d'interdiction pour les véhicules à moteur, "sauf ayant droit". Passer la barrière et commencez à monter.

2.Vous devez normalement voir une maison en pierre à cet endroit qui est situé au bord du champ sur votre droite. Continuez à monter. Il y'a plusieurs barrières à passer.

3. Le chemin, devient moins raide à partir d'ici, Il y'a une bifurcation. Laissez tomber le chemin qui part à droite, et continuez tout droit, en suivant les marques jaunes peintes. Vous devez ensuite traverser les grandes prairies du haut grâce à un chemin qui coupe celle-ci, et amorcer un debut de descente de nouveau dans la foret. Le tout est d'arriver maintenant à repérer une vieille cabane de chantier jaune en tôle.

4. Au niveau de la cabane de chantier prenez le single track juste à coté, peu visible, il marque le début de la vrai descente.

5. En bas de cette première descente, remonter sur une dizaine de mètres pour retrouvez la suite de la DH. La suite ne pose pas de difficulté contentez vous de descendre par le chemin le plus logique et le plus marqué. A un moment on sort du sous-bois pour attérir sur le dernier singletrack sec, avec les fameuses caillasses et les dalles.
6. Après avoir traversé la voie ferrée, vous serez normalement au Croset. Il s'agit maintenant de rentrer sur VIF, soit par la route, soit en improvisant à travers les chemins, mais à cause de l'autoroute, il est devenu difficile de traverser le plateau

 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Carte IGN

Agrandir 
Autres recherches: Grenoble Isere
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com