Infos générales Aucun roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Descente à Chamrousse
Découvrez le temps d'une balade sportive la station de Chamrousse. Commencez le parcours tout en douceur, en traversant la forêt de Prémol, pour ensuite grimper sur l'alpage. À la Croix de Chamrousse, prenez! le temps d'admirer le panorama qui s'étend du Vercors à l'Oisans, en passant par la Chartreuse.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 5.70 Km
Difficulté Très difficile
Durée 1h45
Dénivelé 650 m positif / 650 m négatif
Type Descente
Départ Chamrousse
Arrivée Chamrousse
Département Isère (38)
Massif Belledonne
Balisage
Ref. IGN Top 25 3335 OT
Accés voiture de Grenoble, emprunter la rocade Sud et prendre la sortie Uriage - Gières. À Uriage, suivre la direction « Chamrousse par les Seiglières ». Arrivé à Chamrousse, se garer sur le parking de l'office de tourisme du Recoin et du téléphérique

Observations Difficulté: itinéraire en partie sur route goudronnée, chemin forestier et chemin caillouteux. La principale difficulté est le degré de la pente: 19,6% entre la Croisette et la Croix de Chamrousse sur une distance de 3300 m sur un chemin caillouteux.

Balisage: balisage et signalétique PDIPR jaune et jaune-rouge sur l'ensemble du parcours, sauf entre la Croisette et la mairie (signalétique VTT).

1,6 km de route
4,1 km de sentier

Suivre la signalétique et le balisage PDIPR (lame jaunes et peinture jaune, jaune et rouge). Au Recoin, descendre en direction de Roche Béranger Avant la flamme olympique, prendre sur la droite et emprunter le tunnel à gauche. À la sortie du tunnel, suivre la direction de Roche Béranger en empruntant la route puis un chemin forestier. Arrivé devant la caserne des pompiers, suivre la route qui monte en direction de la Croisette. Après une montée par la route de 700 m, prendre le chemin sur la droite qui monte au restaurant le Malamute. Prendre le chemin jusqu'à la Croix de Chamrousse en suivant la signalétique et le balisage (jaune) PDIPR Au retour, empruntez le même itinéraire. N'hésitez pas à user de vos freins à la descente car la pente est raide et le chemin est fréquenté par le randonneurs.
Pour les accrocs de la descente, il est possible d'utiliser le téléphérique pour monter directement à Croix de Chamrousse. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: Grenoble
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com