Infos générales Aucun roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

La cime de pignerole
Ce circuit avec très peu de goudron vous fera découvrir de jolies pistes avec un sentier technique mais réalisable. L'ensemble se fait aux alentours du village de Glaise (point d'eau) . Ce petit village propret possède de nombreuses et jolies pistes. Le départ se fait directement du camping "des prés" où nous étions. C'est un endroit silencieux et frais surtout la nuit (960 m d'altitude). Ce camping n'était pas totalement plein ce qui montre qu'on peut trouver des endroits verdoyant et d'un calme absolu en plein été....
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail

Distance 25.00 Km
Département Hautes-Alpes (05)
Massif Buech
Balisage Non spécifié.
Ref. IGN T 25 - 3338 OT - Serres.Veynes.

Observations Du camping (960 m) prendre la route pour rejoindre Oriol (près de Veynes en allant vers le Devoluy). Le déptrt se fait prêt d'une ferme et d'une route goudronnée au départ. Un panneau VTT indique une piste mais aucun itinéraire numéroté à cet endroit. Prendre la bonne piste menant au col de Tourette (on tourne avant). Lorsque l'on arrive devant le panneau col de Pierrefe (1368m) prendre cette piste plus raide à gauche. Elle vous menera vers la cime de pignerole (1428 m). Vous êtes alors sur un sentier agréable. Suivre celui-ci vers Chateauvieux jusqu'au col de la Selle (1160 m) . La descente quoi que raide est plutôt agréable et comporte très peu de virages. Tourner à droite et ne pas aller à chateauvieux pour continuer jusqu'à la route goudronnée par une bonne piste et un passage à gué. Arrivé sur la route menant à Glaise, tourner à gauche pour descendre d'un km pour rejoindre la piste à droite menant au col de la chaise. Remonter cette agréable piste jusqu'à une bifurcation (vers 1250 m) menant directelment au col de Berthaud (1328 m). Il est possible aussi d'aller jusqu'au col de de la chaise et de prendre le GR 94d. Du col de Bertahaud tourner sur la piste plongeante à droite (GR94d) et redescendre jusqu'à Glaise (1200 m). De là, remonter rapidement jusqu'au col de Tourette (1279 m) et redescendre (avec un faux plat jusqu'au col des chenilles) sur Oriol par la bonne piste que l'on a pris à la montée. Je déconseille les sentiers menant directement au camping qui sont très raides et plein de racines....

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi

Schema

Agrandir
Carte IGN

Autres recherches: Sud Gap Sisteron
 Imprimer cette fiche

Recherche avancée

Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com