Infos générales Aucun roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Les hauteurs de Dambach
C’est un itinéraire sympathique, alternant montée, descente, plat montant et descendant. Parcours varié et assez exigent en pleine forêt, bref idéal pour prendre un bon bol d’air et se donner pour éliminer le stress de la semaine.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 14.00 Km
Difficulté Assez Facile
Durée 1h30
Dénivelé 390 m positif / 385 m négatif
Type Boucle
Départ Dambach
Arrivée Dambach
Département Bas-Rhin (67)
Massif Vosges
Balisage

Observations Le parcours commence par une montée via le parcours “jaune” de VTT de 5km (certaine descente sur le profil sont du a des erreurs dans le fichiers de coordonnées du logiciel d’affichage des cartes topos). Arrivé en haut de ce parcours un point de vue sur la vallée du grand Ried est visible : vue sur Epfig, Selestat et l’Allemagne.
Le parcours continu avec un passage par le chateau du Bernstein, pour ensuite continuer sur le GR5 direction l’autrre côté de la montagne (Howahrt et St-Pierre-Bois), pour revenir du bon coté par l’abri du Teufelsloch et arriver a Dambach.
Marlgré les fortes pluies de la semaine passée les chemins sont détrempés (toutes les sources et ruisseaux dévallent la pente) mais pas boueux (cailloux ou sable de gré rouge). Seuls quelques passages plus terreux sont présents notamment sur le retour un peu avant Teufelsloch et sur la redescente vers Dambach.
Même par temps de pluie le parcours peut être fait en VTT.

De nombreuses alternatives sont possibles étant donné le nombre de chemins balisés dans cette zone.

Deux parcours de VTT sont également balisés - piste rouge et jaune. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Carte IGN

Agrandir 
Autres recherches: alsace rhin
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com