Infos générales Roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Tour du Raton
Une rando sympathique avec de beaux paysages
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 20.00 Km
Difficulté Assez difficile
Durée 3h
Dénivelé 460 m positif / 460 m négatif
Type Boucle
Départ Valberg
Arrivée Valberg
Département Alpes-Maritimes (06)
Balisage Pas de balisage.
Ref. IGN Haut Cians TOP 25 n° 3640.OT
Accés voiture De Nice (aéroport ) environ 78 Km.Remonter la vallée du Var par la N.202 jusqu'à Touët-sur-var.Peu après le village, prendre à droite la route des gorges du Cians (D.28) et la suivre jusqu'à Valberg, point de départ de l'itinéraire.

Observations Longue randonnée se déroulant en permanence sur des pistes faciles dans une ambiance typique du haut Cians, alternant les forêts de mélèzes, sapins ou épicéas et les paysages dénudés aux roches rouges si particulières (pélites). Lieu enchanteur dominant la clue du Raton, le site d'Illion ne pourra laisser indifférent, alors que juste après le hameau, une source d'eau potable permettra de se désaltérer. A noter que l'altitude du parcours, situé entre 1500 m et 1900 m, se prête à merveille à une "itinérance" estivale dans ce massif avenant qui constitue l'hiver venu le domaine skiable valbergan.

Variante possible : ascension en AR de la tête de Rigaud (1907 m) depuis les granges d'Auvare (1670 m -b.214) par la piste pastorals de la cabane de Rigaud (b.213), qui mène à l'aplomb du sommet 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: alpes maritime
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com