Infos générales Roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Tour du Farguet
Balade très sympathique sans difficulté majeur qui vous permettra d'atteindre le belvédère de la tête de Lavina qui domine le village de Sospel
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 10.00 Km
Difficulté Facile
Durée 2h
Dénivelé 250 m positif / 250 m négatif
Type Boucle
Départ Sospel
Arrivée Sospel
Département Alpes-Maritimes (06)
Massif Esterel
Balisage
Ref. IGN TOP 25 N°3741.ET
Accés voiture ACCÈS ROUTIER DEPUIS LA CÔTE : 31 km De Menton, gagner Sospel pur le tunnel du col de Castillon (D.2566) , traverser le village en longeant la Bévéra et prendre à gauche pour ateindre le col de Braus par la D.2204

Observations Belle randonnée qui, du col de Braus, chemine sur la crête séparant Les vallées du Paillon et de la Bévéra, avec une vue très dégagée qui permet d'observer le littoral jusqu'au massif de l'Estérel. A laller comme au retour, un bref crochet permet d'atteindre Le belvédère de la tête de la Lavina qui domine Sospel et ses nombreux ouvrages militaires tels les forts du mont Barbonnet, de St-Roch, du mont Agaisen ou encore du mont Gros. En complément du circuit, la visite du village médiéval de Sospel s'impose au "vététiste" désirant allier sport et tourisme. Un bel alignement de façades peintes le long de la Bévéra et Le célèbre pont fortifié du XII' siècle, avec tour centrale servant de péage à l'époque où Sospel était villefrontière, valent à eux seuls une promenade culturelle dans la vieille cité.

Variante:Descente directe sur Sospel (350 m) depuis la baisse du Pape (1022 m b. 115), d'abord par un sentier technique (GR 510) qui plonge sur le col St-Jean (642 m - b. 113), puis par une petite route au balisage blanc et rouge via les balises 112 et 111. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: alpes provence maritime
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com