Infos générales Aucun roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Tour de Peygros
Une végétation méditerranéenne assciée à un substrat rocheux identique à celui du massif de l'estérel donne un caractère spécifique à ce circuit. C'est ainsi qu'en janvier et février, on aura le privilège de pédaler face au massif du Tanneron couverts d'une parure jaune liée à la floraison des mimosas, arbrisseaux de la famille de l'acacia.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 9.00 Km
Difficulté Facile
Durée 1h30
Dénivelé 300 m positif / 300 m négatif
Type Boucle
Départ Auribeau-sur-Soagne
Arrivée Auribeau-sur-Soagne
Département Alpes-Maritimes (06)
Massif Mercantour
Balisage
Ref. IGN Haute Siagne TOP 25 n° 3543.ET
Accés voiture Accès routier depuis la côte : 20 km

De Cannes, suivre l'autoroute A.8 vers Ouest jusqu'à Mandelieu. A la sortie de l'autoroute, prendre à droite la D.109 pour gagner Pégomas. Bifurquer à gauche pour suivre la D.9 sur 2 km en direction de Grasse et la quitter sur la gauche pour atteindre Auribeau-sur-Siagne, point de départ de l'itinéraire.

Observations De très nombreuses espèces méridionales jalonnent également ce tracé comme le chêne-liége, dont l'écorce était autrefois exploitée et qui, aujourd'hui, présente l'avantage de résister partivulièrement bien aux incendies.

Ce circuit assez court bien adapté à une sortie familiale , se déroule exclusivementsur de petites routes et pistes agréables.

Ne pas manquer l'aller-retour au point culminant pour bénéficier d'un large panorama.

Itinéraire :

Du parking situé à l'entré d'Auribeau-sur-Siagne (90 m) redescendre par la D.509 en direction de Pégomas.

Immédiatement après le carrefour situé au pied du village (49 m), prendre à gauche la petite route nommé "chemin des Vayoux"et fléchée "piste D.F.C.I. de Peygros".

Monter tout droit sur la route, puis sur la piste et atteindre une barrière interdisant l'accès aux véhicules à moteur.

Franchir la barrière et prendre la piste de gauche fléchée "vers Peymeinade" pour effectuer une traversée ascendante vers l'Ouest menant à une deuxième barrière.

La franchir et, peu après , atteindre un col (205 m) où il faut changer complètement de direction. Gravir à droite une piste présentant une forte déclivité au départ pour déboucher sur un plateau.

Se diriger vers l'Est et après une nouvelle barrière, atteindre un carrefour de piste. Un aller-retour par la piste de droite permet de gagner le sommet de Peygros (301 m). Descendre versant Est pour rejoindre la piste de l'aller au niveau de la première barriére.

Regagner le point de départ par l'itinéraire suivi précédement à l'exception de la partie basse du chemin des Vayoux qui, étant à sens unique, nécessite un crochet à droite pour rejoindre le carrefour situé au bas du village d'Auribeau. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: Grasse Cannes Sud
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com