Infos générales Roadbook  2 avis  Imprimer cette fiche

Le plateau de Saint-Barnabé
Randonnée familiale dépourvue de toute difficulté technique permettant de découvrir l'un des sites les plus insolites du moyen pays : Saint-Barnabé, hameau du village de Coursegoules, s'étend sur un vaste plateau calcaire parcouru par de nombreuses viabilités.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 14.00 Km
Difficulté Assez Facile
Durée 2h30
Dénivelé 300 m positif / 300 m négatif
Type Boucle
Départ Vence
Arrivée Vence
Département Alpes-Maritimes (06)
Balisage
Ref. IGN Vallèe de l'Estéron TOP 25 n° 3642.ET
Accés voiture Depuis Nice, environ (28Km).De Nice (aéroport), Suivre l'A.8 vers l'Ouest jusqu'à Cagnes-sur-Mer et gagner Vence par la D.2536.Traverser Vence et, par la D.2 atteindre le col de Vence, point de départ de l'itinéraire.

Observations Voies romaines, militaires et vicinales s'y croisent, nous rappelant que Saint-Barnabé fut un lieu de transit important pour les civilisations passées.Au printemps, une flore calcicole comprenant de nombreuses orchidées et une espèce rare de pivoine égaie les paysage s rendus austères par les rigueurs de l'hiver.

L'absence d'eau courante et de source en fait un territoire à l'habitat très dispersé où les rares maisons sont encore alimentées à l'aide de puits et de citernes. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: alpes maritime
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com