Infos générales Roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Le Circuit de la Lavina
C'est à un petit tour dans l'olivade breilloise qu'invite ce circuit facile se déroulant en majeure partie sur piste ou route goudronné.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 10.00 Km
Difficulté Facile
Durée 1h30
Dénivelé 300 m positif / 300 m négatif
Type Boucle
Départ Breil-sur-Roya
Arrivée Breil-sur-Roya
Département Alpes-Maritimes (06)
Balisage
Ref. IGN Vallée de la Roya TOP 25 n° 3841.OT
Accés voiture De Menton, suivre l'autoroute A.8 vers l'Est jusqu'à Vintimille (Italie).Remonter la vallée de la Roya pour franchir à nouveau la frontière après Olivetta et atteindre Breil-sur-Roya par la N.204.Laisser son véhicule sur la place du village.

Observations Véritable pays de l'olivier, Breil-sur-Roya, comptait au début du XX siécle quelque 450 hectares de culture et 6 moulins pour une production totale de 3600 hectolitres d'huile d'olive.La commune de Breil possède aujourd'hui certainement encore l'une des plus belles plantations du département.

Cet itinéraire dans le vallon de la Lavina permet également de découvrir au passage quelques monuments d'art roman parmi les plus anciens des Alpes-Maritimes comme le clocher Saint Jean, Notre-Dame-du-Mont ou la chapelle de la Madone-des-Grâces. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: alpes maritime
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com