Infos générales Roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Le canal de Vegay
Le Mont Chauve c'est une classique incontournable pour un vététiste niçois. On part de chez soi le matin en vélo et on est de retour avant midi
Source:Esterel VTT
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 19.00 Km
Difficulté Assez difficile
Durée 3h 30
Dénivelé 450 m positif / 450 m négatif
Type Boucle
Départ Conségudes
Arrivée Conségudes
Département Alpes-Maritimes (06)
Massif Esterel
Balisage Pas de balisage.
Accés voiture Accès voiture depuis Nice : 1H00 environ.
Remonter la vallée du Var (N 202) jusqu'au Pont de la Manda, traverser.
Prendre la D1 qui passe par les villages de Carros, puis Le Broc puis Bouyon et enfin les Ferres pour atteindre Conségudes, point de départ.

Observations Il y fait souvent chaud en été , mais le plein hiver est à éviter car les portions à l'ombre peuvent être glacées. Le printemps est très agréable et l'automne plein de champignons et de belles couleurs. Techniquement la montée et la piste du canal ne posent aucun problème, la piste est carrossable, seule la descente comporte quelques courts passages délicats, pas vraiment dangereux mais qui demandent un minimum de pratique.

Le Canal de Végay présente un tracé de 5 km parfaitement plats en pleine montagne de l'Estéron. Je vous propose d'aller voir de plus près cette curiosité qui a pour but premier d'approvisionner en eau les villages haut perchés sur la rive droite du Var tels que Bouyon, le Broc ou Gattières. Ce circuit se déroule dans une moyenne montagne calcaire, très peu fréquentée qui rappelle parfois le Verdon. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: alpes maritime
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com