Infos générales Aucun roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

La Plaine de Caille
Circuit se déroulant en majeure partie sur piste et ne présentant donc pas de difficulté technique particuliére à l'exception d'une courte descente pentue. L'alternance de prairies dénudées, de bois de pins et de crêtes calcaires, paysage caractéristique du haut Estéron, offre au "vététiste" un terrain de jeu privilégié.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 10.00 Km
Difficulté Facile
Durée 2h
Dénivelé 200 m positif / 200 m négatif
Type Boucle
Départ Andon
Arrivée Andon
Département Alpes-Maritimes (06)
Massif Esterel
Balisage
Ref. IGN Haut Estéron TOP 25 n° 3542.ET
Accés voiture Accès routier depuis la côte : 63 km
De Cannes, se rendre à Grasse et suivre la route Napoléon (N.85) en direction de Castellane.
3 km après le col de Valferrière, prendre à droite la route d'Andon (D.79) qu'on atteint soit par Caille, soit par la Moulière.

Observations La traversée de la vaste plaine de Caille représente le moment fort de cet itinérairesitué au pied de la montagne de l'Auberdibergue.
Véritable océan de verdure, cette plaine a gardé un visage agricole avec ses immenses prairies de fauche et de pâture où de nombreux bovins broutent une herbe riche.

Itinéraire :

Du rond-point situé à la sortie Ouest d'Andon, prendre le cheminen terre qui démarre à l'angle du terrain de tennis (1195 m - b.160).

Après une courte descente, prendre le large chemin qui débute sur la gauche (balisage jaune).

Le pracours se déroule dans l'ubac de la Faourée où se succèdent courtes montées, longs replats, avec parfois de raides portions de descente.

Parvenu à la balise 161, continuer toujours dans la même direction pour descendre un chemin caillouteux qui mène à la plaine en aval du village de Caille.

Tourner à gauche et monter jusqu'au village (1160 m) ; après sa visite, amorcer la descente par la rue principale en direction de l'Est (b.163).

Par une petite route (b.164), rejoindre le minuscule bois du Serre situé au milieu de plaine (1122 m), le traverser et, par une piste en terre, remonter jusqu'au point de départ (1195 m).

Variante :

En complément du circuit, possibilité d'atteindre la crête de l'Audibergue (1602 m) par le télésiège du parc de la Moulière pour réaliser une descente sportive en forêt sur le tracé des pistes de ski. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Carte IGN

Agrandir 
Autres recherches: Sud Nice Grasse Cannes
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com