Infos générales Roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

La boucle de Louch
Agréable circuit permettant la découverte du plateau de Louch, important quartier agricole qui constribuait jadis largement à la subsistance des habitants d'Isola.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 11.00 Km
Difficulté Assez Facile
Durée 2h
Dénivelé 380 m positif / 380 m négatif
Type Boucle
Départ Isola-village
Arrivée Isola-village
Département Alpes-Maritimes (06)
Balisage
Ref. IGN Haute Tinée 2 TOP 25 n° 3640.ET
Accés voiture Environ 70 Km depuis Nice.De Nice (aéroport ), remonter la vallée du Var par la N.202 jusqu'à la Mescla.Prendre à droite la vallée de la Tinée (D.2205) et la suivre jusqu'à Isola-village, point de départ de l'itinéraire.

Observations Sur le plateau, de nombreuxses granges traditionnelles illustrent parfaitement l'architecture rurale caractéritique de la haute vallée de la Tinée.La montée s'effectue sur une large piste forestière, voie d'accès au hameau depuis 1977.La descente, quand à elle, utilise une ancienne piste militaire étroite et parfois chaotique qui ramène au village par de nombreux lacets.On remarquera depuis la vallée l'imposante cascade de Louch, alimentée par un vallon issu du col de la Vallette (2184 m ), qui franchit les barres de gneiss par un saut de prés de 200 m sur la Tinée.

Variante possible:descente technique directement sur le village par un sentier qui longe la cascade de Louch (b.15, 4, 2) ; parcours à déconseiller par temps humide, car le pavage du sentier devient alors trés glissant. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: alpes maritime
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com