Infos générales Roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Du col de Braus au mont Ours
Longue rando qui propose de larges panoramas par son parcours sur une crête qui marque la limite entre pays Niçois et Mentonnais. Cet itinéraire est situé à moins de 15 km de la mer à vol d'oiseau ce qui permet de bénéficier d'une douceur bienvenue en hiver lorsque neige et verglas envahissent les sentiers des hautes vallées.
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 31.00 Km
Difficulté Difficile
Durée 5h
Dénivelé 800 m positif / 800 m négatif
Type Boucle
Départ l'Escarène
Arrivée l'Escarène
Département Alpes-Maritimes (06)
Massif Esterel
Balisage Pas de balisage.
Ref. IGN 1 : 50000 - Pays de l'azur
Accés voiture Depuis Nice : 29 km, environ 0H45.
Depuis Nice Est remonter la vallée du Paillon en suivant la direction de Sospel par la Pointe de Contes puis traverser le village de l'Escarène et monter jusqu'au col de Braus

Observations D'un point de vue technique si vous optez pour le tracé normal il n'y a absolument rien à signaler, les larges pistes DFCI (Défense des Forêts Contre les Incendies) sont prévues pour les camions des pompiers.

Si vous aimez les sorties un peu plus pimentées essayez la variante sportive. Dans cette descente de 3 km il y a des passages pour tous les niveaux et même si certains devront être négociés à pied vous prendrez plaisir à rester sur le vélo dans d'autres. Une excellente occasion de travailler technique et précision sur ce petit sentier pentu mais jamais dangereux. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: Nice Cannes Menton
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com