Infos générales Roadbook  Vos avis  Imprimer cette fiche

Circuit des Monges
Un circuit exceptionel en bord de mer à ne pas manquer
Recevoir ce topoguide dans votre boite mail
  
Distance 10.00 Km
Difficulté Facile
Durée 2
Dénivelé 300 m positif / 300 m négatif
Type Boucle
Départ Théoule sur mer
Arrivée Théoule sur mer
Département Alpes-Maritimes (06)
Massif Esterel
Balisage
Ref. IGN TOP 25 N°3643.ET
Accés voiture ACCÈS ROUTIER DEPUIS LA CÔTE 1 km De Cannes, suivre la route du bord de mer vers l'Ouest (N.98) jusqu'à Mandelieu et continuer toujours par le bord de mer pour atteindre Théoule, point de départ de l'itinéraire.

Observations En limite orientale du massif de l'Esterel, Théoule-sur-Mer et ses contreforts dominent la Méditerranée de leurs hautes falaises aux teintes pourpres qui offrent un paysage inhabituel dans les Alpes-Maritimes. Les rochers de porphyre plongeant directement dans la mer forment un littoral déchiqueté où alternent calanques, petites plages, aiguilles rocheuses et pinèdes. Le rocher des Monges, point central du circuit qui culmine à 300 in, témoigne de l'origine volcanique du massif : constitué d'une lave compacte, l'érosion y a creusé au fil des ans de nombreuses cavernes, créant ainsi des sculptures lunaires inattendues. La totalité du parcours s effectue sur de larges pistes et offre aux apprentis "vététistes " un circuit agréable dans un cadre particulièrement esthétique.

Variante:Effectuer le tour du sommet des Grosses Grues (441 m) depuis le col du Trayas (235 m). Suivre la piste des Trois Cols jusqu'au col de la Cadière (241 m), puis remonter sur la routejusqu'au col Notre-Dame (324 m) et redescendre par la piste des Grues qui ramène au col du Trayas. 

Partagez vos expériences et vos impressions sur ce topoguide !
Ecrire un avis en cliquant içi
 
Topographie
 
Schema

Agrandir 
Autres recherches: alpes provence maritime raphael canne napoule
 Imprimer cette fiche




Recherche avancée


Reservez votre séjour
IMPORTANT: En aucun cas VTTMania ne pourra être tenu pour responsable des incidents éventuels qui peuvent survenir sur les parcours proposés. Partez toujours bien équipé, avec une carte de la région et des vétements chauds.
Si vous souhaitez nous proposer une rando, écrivez à webmaster@vttmania.com